L’itinéraire détaillé de notre road trip de 10 jours en Ecosse. Des Highlands à l’île de Skye, je vais te faire voyager aux quatre coins de ce magnifique pays.

Ha l’écosse. Pour seulement 80 euros aller-retour, j’ai pu découvrir des paysages magnifiques et rencontrer un peuple incroyablement gentil. J’y retournerai à coup sûr et tu vas découvrir pourquoi dans cet article. Je vais te dévoiler mon itinéraire complet, quelques bons plans et te montrer les paysages à couper le souffle de mon Road Trip de 10 jours, en Ecosse.

Ma tortue si ce n’est pas déjà fait je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube en n’oubliant surtout pas de cliquer sur la petite cloche pour activer les notifications si tu ne veux pas louper la sortie de mes prochaines vidéos qui t’emmèneront voyager à travers le monde.

Je t’invite aussi à me suivre sur Facebook où tu découvriras d’autres types de contenus ainsi que sur Instagram ! Surtout qu’actuellement j’y publie de magnifiques photos de l’écosse et tu vas être agréablement surpris.

Je suis parti voyager 10 jours en écosse avec deux grands amis à moi courant fin Janvier. Je fus agréablement surpris car je m’attendais à des jours pluvieux tout le long de mon voyage mais au final on a eu un très beau temps ! Pour rappel on était au mois de Janvier donc il faisait relativement froid : alors si vous comptez y aller durant cette période, couvrez-vous !

Nous avons commencé par sa capitale : Edimbourg, où nous avons pu profiter de la vie trépidante de la ville, d’une vue magnifique au sommet de la colline située au cœur de la ville et qui se nomme Arthur’s Seat (le siège d’Arthur) pour enfin terminer la visite du fameux château d’Édimbourg. Nous avons dormi au sein de l’auberge de jeunesse Castle Rock. Ne cherche même pas où dormir là-bas, c’est littéralement la meilleure auberge de jeunesse que j’ai pu faire durant toute ma vie de voyageur.

Puis nous avons loué une voiture et prit la direction de StoneHaven où nous avons pu découvrir le magnifique château de Dunnottar, perché sur une petite presqu’île au bord de la mer du Nord.

Nous avons ensuite fait halte à Fort William où nous avons décidé de rester plusieurs nuits à l’auberge de jeunesse nommée Fort William Backpackers. Le lendemain, nous nous sommes arrêtés aux cascades : Steall Falls. Nous étions littéralement seuls et j’ai pu capturer de magnifiques images. Puis nous avons pris la route direction Glenfinnan où nous nous sommes littéralement retrouvés dans le célèbre roman de JK Rowling : Harry Potter. C’est ici où nous pouvons découvrir le célèbre lac de Poudlard mais aussi le pont où passe le Poudlard Express ! Des paysages qui m’ont tout simplement coupés le souffle.

Nous avons terminés notre journée à l’extrémité Ouest du Loch Eilt, où nous avons eu la grande surprise de découvrir l’île où est enterré Dumbledore dans les films.

La première randonnée que nous avons effectuée fut l’ascension du Pap of Glencoe. Ralala, ce fut une ascension assez difficile mais qu’est-ce que j’ai été sublimé par une vue unique sur les montagnes et régions environnantes … c’était magnifique.

Et quoi de mieux que terminer cette nouvelle journée par un coucher de soleil depuis le château de Stalker qui m’a presque fait lâcher une larme.

Après un passage obligatoire au lac du Loch Ness (où nous n’avons malheureusement croisé aucune trace du monstre) nous nous sommes dirigés vers la très célèbre et surtout incontournable île de Skye.

Juste avant de prendre le pont pour nous rendre sur cette île, nous nous sommes arrêtés au château d’Eilean Donan qui vaut vraiment le détour, surtout de bon matin.

Je pense que sur l’île de Skye, je pourrais y installer ma maison et y vivre jusqu’à la fin de mes jours. Moi qui suis amoureux de la nature, j’ai pu découvrir des paysages que je ne pensais jamais découvrir si proche de notre pays.

Sur cette île, nous avons décidé de faire une première halte aux cascades Fairy Pool. Les paysages étaient impressionnants. Malheureusement, nous avons été ralenti et contraint d’écourter notre visite à cause d’une pluie assez violente qui s’est manifestée. Nous en avons donc profité pour visiter une distillerie de Whisky, pas très loin au Nord, du nom de Talisker située dans la petite ville de Carbost.

Nous avons passé la nuit à Portree, au Nord Est de l’île de Skye dans un charmant Bed and Breakfast nommé Air Leth Bed où nous avons pu nous régaler devant un petit déjeuner d’exception.

Le lendemain, nous sommes allés grimper notre deuxième montagne et nous sommes allés à la rencontre d’un gros cailloux perché dans les sommets et que l’on nomme : The Old Mann of Storr ! Pas mal l’accent hein ?

Toujours à bord de notre petite voiture de location, nous nous sommes ensuite dirigés vers une cascade située au Nord Est de l’île de Skye : le Mealt Waterfall.

Puis nous avons décidé de faire un passage à l’extrême nord de l’île pour visiter les ruines du château de Duntulm. Cet endroit était tellement paisible, ce fut une régal de s’y balader.

Mais le réel spectacle fut au coucher du soleil. Nous nous sommes rendus à un des endroits les plus fous et les plus beaux de tout notre périple : Neist Point. Situé à l’ouest de l’île, c’était l’endroit idéal pour le coucher de soleil. Perché sur une petite colline située sur une petite presqu’île, nous avions une vue à 360 degrés sur les environs, ainsi que le phare à contrebas.

Au bout de 10 jours, c’était déjà la fin de notre RoadTrip… mais sur notre retour pour Édimbourg nous avons fait une halte qui nous a tout simplement laissée bouche bée… l’ascension de notre troisième et dernière montagne : le Mont Benaan. Une vraie claque.

Ma tortue, c’était quelques-uns des meilleurs spots que nous avons pu visiter lors de ces 10 jours de Road Trip en Ecosse.

Si ce n’est pas déjà fait, n’oublie surtout pas, sur YouTube, de cliquer sur le bouton s’abonner ainsi que sur la cloche pour activer les notifications sinon, tu risques de ne plus jamais recevoir aucune nouvelle de ma part.

Tu peux aussi me donner un Tip sur Tipeee ou encore soutenir mon projet voyage de ma traversée de l’Islande Nord Sud ! Je compte sur toi ! Si tu n’as pas de quoi payer, tu peux toujours partager cet article, c’est gratuit !

Si tu as la moindre question à propos de l’Ecosse, je me ferais un plaisir de répondre en commentaire.

Je t’invite encore une fois à te rendre sur mon compte Instagram où j’ai pu poster de nombreuses photos de notre périple en Ecosse.

Sur ce, je te souhaite un agréable voyage et je te dis à très vite pour un nouvel article, qui t’emmènera au bout du monde.

ABONNE-TOI à la chaîne YouTube

🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢

🔥 VIENS REJOINDRE 🐢 LA COMMUNAUTÉ DE LA TORTUE 🐢
⭐️ Inscris toi en cliquant ici 👉 ICI 👈 et reçois chaque semaine des astuces voyage 🌍

🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢

⛺️ Soutiens moi en m'offrant un TIP sur Tipeee
🎒 Tout ce qu'il y a dans mon Sac Voyage
📹 Tout mon Matériel Vidéo
📱 Top 10 Applications Smartphone Voyage

▶Je t'offre 15€ sur Booking
▶Je t'offre 25€ sur AirBnB
Les vols ✈️ les moins chers du moment

📹 MON MATERIEL VIDÉO :
MA CAMÉRA PRINCIPALE
Ma Caméra type GoPro pas chère
▶OBJECTIFS 👉 Pour filmer les paysages 🎬 Pour filmer en basse luminosité
MON DRONE

🐢 VIENS SUIVRE MES AVENTURES EN DIRECT :
BLOG
INSTAGRAM
FACEBOOK
TWITTER
▶SNAPCHAT: TortugaVideos
MON SITE WEB PERSO

TORTUGA

Je m’appelle Mathis (allias la Tortuga) et je viens de rentrer d'un an à voyager à travers le monde ! Mais je voyage différemment, loin des touristes. Passionné de vidéos, j'ai aujourd'hui envie de partager mes aventures et tout ce que ce que j'ai pu apprendre avec toi.

Voir tous les posts

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *