• Menu
  • Menu

Vivre dans la peau d’un moine : un séjour dans un monastère bouddhiste

L’histoire de mon aventure autour du monde, n’est pas une histoire de tout repos.

Une expérience en particulier a complétement bouleversé ma vie. À jamais.

Durant cette expérience, j’ai pu connaître la solitude, la souffrance, la fatigue, l’ennui profond, la faim.

Cinq rudes épreuves que j’ai dû apprendre à surmonter grâce à de longues heures de méditation, lors de l’expérience la plus folle que j’ai pu vivre durant mon long Road Trip en Asie du Sud Est.

Cette expérience, elle m’a profondément marquée. Elle m’a été gravée au fer rouge dans ma mémoire. Elle a tellement changé ma façon d’être, de voir le monde, qu’il m’a fallu la partager avec le plus grand nombre de voyageurs. Aujourd’hui, j’ai décidé de la partager avec toi, en vidéo : Mon incroyable séjour dans le monastère bouddhiste reclus du monde Wat Pa Tam Wua Monastery où j’ai pu vivre durant plusieurs jours, dans la peau d’un réel moine bouddhiste.

Pour toi, j’ai décidé de réaliser un véritable reportage. Tu vas pouvoir observer mon rude quotidien, à vivre parmi eux. Comme eux. Reclus du monde.

Là bas, vêtu d’une simple tunique blanche, je dormais à même le sol. Pas d’internet, pas de technologie. Interdit de parler. Interdit de tuer tout être vivant. Je devais participer aux tâches ménagères, comme balayer le sol du monastère. Et je devais donc faire attention à ne pas toucher la moindre petite fourmis, où je savais pertinemment que j’allais être jugé pour crime contre l’humanité (#Joke).

Tous les jours, réveil à 5h du matin. Deux repas très légers par jour : un à 6h du matin, l’autre à 11h du matin.

Et bien sûr, de longues heures à méditer.

Assis.
Couché.

Méditer en marchant, pieds nus, sur le sol brûlant par le soleil de midi, en pleine forêt.

Et les chants du soir. Pour la première fois de ma vie, j’ai prier en m’agenouillant devant des représentations de Bouddha.

Viens vivre mon séjour dans cet incroyable monastère et assister à ma solitude en visionnant le reportage au complet. Pour ne pas manquer sa sortie, je t’invite à t’abonner à ma chaîne youtube et à activer les notifications en cliquant sur la petite cloche. Tu seras notifier dès la sortie de la vidéo. En attendant, tu peux aller jeter un œil aux autres vidéos des aventures de la Tortuga, à travers le monde.

Inscris-toi à notre Newsletter pour être au courant dès la sortie du reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.