7 bonnes habitudes à mettre en place pour bien commencer sa journée et avoir une journée pleine d’énergie ! Le réveil PARFAIT ! Chaque étape détaillée dans cet article.

Il ne pourrait être plus approprié de commencer notre catégorie lifestyle par un article intitulé « comment bien débuter sa journée ».

Durant mon long périple de 5 mois en Asie du sud-est, je me suis sans cesse demandé : « comment vais-je faire à mon retour de ce voyage en France ? « Comment vais-je éviter la dépression ? » La réponse : continuer les activités pratiquées lors de mon road trip… mais chez moi, en France.

Je me suis donc concocté une « matinée parfaite », d’après mes acquis et ce que j’ai appris à aimer loin de chez moi. Étrangement, ce que je vais te révéler coordonnait presque parfaitement avec un article sur le même sujet, dans le magazine GQ.

 

1 Se lever de bonheur, prendre un rythme régulier en se levant de bonheur, tout en respectant les 8h de sommeil, ou du moins le nombre d’heures minimum dont vous sentez avoir besoin (chacun de nous est différent et n’a pas le même besoin en ce qui concerne le sommeil). L’idéal serait de se réveiller à 5h du matin… mais inutile de commencer par les extrêmes !

2  Méditer pendant 30 minutes. Ne pas mettre son cerveau sur ON directement, dès le réveil. Prendre son temps. Se lever avec une musique douce (pour ma part, le chant Bouddhiste METTA de Birmanie). Pour ce qui est de la méditation, se référer à cet article.

3 Faire du sport durant 30 à 45 minutes. Pas de sports extrêmes. Moi j’ai décidé de pratiquer la marche (activité principale durant mon Road Trip) ou la course à pied, mais lente ! Il faut pratiquer un sport qui nous réveille et nous maintient en sport, et non qui fatigue notre corps ! Ne surtout pas s’épuiser, seulement : se réveiller !

4 Un bonne douche tiède, puis très froide (pour les muscles). Parfois avec de la musique. Pour moi, ce sera toujours le chant METTA !

5 Un bon petit déjeuner équilibré. On dit d’éviter le pain… mais bon, pour moi ce sera des œufs brouillés avec baguette ou pain de mie et ma sauce asiatique préférée : la sauce Chili sweet du Vietnam. Alors pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que c’est le petit déjeuner le plus courant (et le moins cher) proposer dans toutes les auberges de jeunesse lorsque l’on voyage en Asie du Sud-Est et notamment au Vietnam et au Laos … alors j’ai pris l’habitude et ça me rappelle mes voyages !

6 Un peu de lecture. Bouquiner permet de remettre son cerveau doucement sur ON et de faire travailler son imaginaire. Avec son café, sur le balcon s’il fait beau et sa petite clope (même si j’essaie d’arrêter, promis ! Bien trop cher en France…)

7 Écriture / montage vidéos pour les plus audacieux et s’il te reste du temps ! Faire fonctionner son imagination, se détendre tout en se mettant doucement sur ON. Pour ma part, ça sera du montage de mes vidéos, car je profite de ce moment là pour m’occuper de ma chaîne YouTube (c’est en quelque sorte de « l’écriture », pour moi).

 

Pour récapituler, si on débute à 9h30 :

6h00 / 6h20 ➳ Réveil. Émerger doucement durant 25 minutes

6h25Méditation pendant 30 minutes

6h55 ➳ sport durant 45 minutes

7h40 ➳ Une bonne douche de 20 minutes

8h00 ➳ Un bon petit-déjeuner de 30 minutes

8h30 ➳ Un peu d’écriture pour faire travailler son imaginaire

9h00 ➳ Départ pour le boulot ou l’école !

 

En conclusion, si on débute à 9h30 avec 30 minutes de trajet, on se réveille doucement entre 6h00 et 6h20 (pour prendre le temps d’émerger doucement). Au total, on se réveille donc 3h environ avant le départ pour le travail ou l’école. On peut aussi continuer la méditation dans la voiture, avec de la musique douce (reposante et non stressante) en ce concentrant sur la route et le contact de nos mains sur le volant au lieu de penser à la journée qui nous attend. Éviter les informations le matin, cela risque de te mettre de mauvaise humeur ! Tu peux aussi tenter de méditer durant le sport et la préparation de ton petit déjeuner !

N’oublie pas de venir t’abonner à ma chaîne YouTube pour ne pas louper la prochaine vidéo et article lifestyle !

ABONNE-TOI à la chaîne YouTube

🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢

🔥 VIENS REJOINDRE 🐢 LA COMMUNAUTÉ DE LA TORTUE 🐢
⭐️ Inscris toi en cliquant ici 👉 ICI 👈 et reçois chaque semaine des astuces voyage 🌍

🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢

⛺️ Soutiens moi en m'offrant un TIP sur Tipeee
🎒 Tout ce qu'il y a dans mon Sac Voyage
📹 Tout mon Matériel Vidéo
📱 Top 10 Applications Smartphone Voyage

▶La meilleure App Voyage
▶Je t'offre 15€ sur Booking
▶Je t'offre 25€ sur AirBnB
Les vols ✈️ les moins chers du moment

📹 MON MATERIEL VIDÉO :
MA CAMÉRA PRINCIPALE
MA GO PRO
▶OBJECTIFS 👉 Le 18 - 135 🎬 Le Fish Eye
MON STEADYCAM

🐢 VIENS SUIVRE MES AVENTURES EN DIRECT :
BLOG
INSTAGRAM
FACEBOOK
TWITTER
▶SNAPCHAT: TortugaVideos
MON SITE WEB PERSO

TORTUGA

Je m’appelle Mathis (allias la Tortuga) et je viens de rentrer d'un an à voyager à travers le monde ! Mais je voyage différemment, loin des touristes. Passionné de vidéos, j'ai aujourd'hui envie de partager mes aventures et tout ce que ce que j'ai pu apprendre avec toi.

Voir tous les posts

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Mathis (allias la Tortuga) et je viens de rentrer d'un an à voyager à travers le monde ! Passionné de vidéos, j'ai aujourd'hui envie de partager mes aventures et tout ce que ce que j'ai pu apprendre avec toi.
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram