• Menu
  • Menu

DOI INTHANON⎢Thaïlande – Visite guidée d’une randonnée à travers les rizières

Visite commentée d’une superbe randonnée à travers les rizières du parc national de Doi Inthanon en Thaïlande. Vous allez aussi apprendre comment le groupe ethnique des Hmongs confectionne le café à la manière traditionnelle thaïlandaise.

Bienvenue à toi, ami voyageur, dans une nouvelle article vidéo Visite Guidée de la TORTUGA. Aujourd’hui, je vais t’emmener dans les belles contrées verdoyantes du Nord de la Thaïlande. Au programme : ballade dans la jungle, visite d’une production de café, observation de magnifiques cascades et à l’occasion, degustation de l’eau fraiche de la rivière.

Je me trouve aujourd’hui à côté de la ville de Chiang Mai, capitale du Nord de la Thaîlande ! J’en suis au 8ème jours de mon périple en Asie du Sud Est je vais t’emmener en randonnée dans les rizières du parc national de Doi Inthanon qui se trouve dans la province de Chiang Mai.

Tu peux réserver cette randonnée d’une journée depuis la grande ville de Chiang Mai. Le lieu , qui est le parc national de Doi Inthanon, est assez touristique mais très agréable. Il est préférable d’y aller durant les mois de juin, juillet, aout, c’est-à-dire pendant la saison des pluies, car durant la saison sèche, les cascades et les rivières sont asséchées.

Pour ma part, j’ai effectué cette randonnée à la fin du mois de Mars. Et c’était la cueillette des fraises. Et ce que j’ai adoré, c’est la dégustation gratuite de fraises bien rouges, juteuses et sucrées. Un déclice.

Puis nous avons terminé notre visite dans un petit village d’une tribu Hmong, une minorité ethnique originaire des régions montagneuses du Sud de la Chine, du nord du Vietnam et du Laos, pour la plupart de religion chrétienne.

Ici ils cultivent le café, et m’expliquent comment ils procèdent, à la manière traditionnelle. Et à l’occasion ils me laissent essayer.

On m’invite à trier les graines de café avec eux , qu’ils effectuent à la main, une par une. Une tâche longue, répétitive et fastidieuse.

” et combien de temps ça vous prend tous les jours d’effectuer cette tâche ? Tous les jours ? C’est difficile non ”
“Oui”
“Je peux en gouter une? C’est bon ? ”
“c’est très fort”
“Merci! Bonne chance. Ça veut dire quoi Tablouk?”
“Merci en Hmong”

Il est très courant en Asie du Sud-est de voir de très jeunes enfants aider leurs parents à des tâches difficiles et dangereuses. Ici, à 6 ou 8 ans à peine, de jeunes filles manient des machettes aiguisées, qu’ils utilisent pour cueillir des fleurs, fruits, ou couper le bambou.

La Thaïlande regorge de fruits exotiques. Durant cette randonnée, il est très courant de croiser la route de jack fruit jacquier en français et [kanoun] en thaïlandais :
Ce sont de gros fruits exotiques, ressemblant extérieurement au durian.
A l’intérieur de sa coque épaisse, il, y a des sortes de petites oreillettes sucrées, parfumées et goûteuses qui ont le gout du chew gum malabar.
Il est vendu le plus souvent décortiqué.

UN PEU PLUS SUR CETTE VISITE ?

SOURCE

Viens poursuivre la visite du parc national Doi Inthanon !

PAYS:
▶THAÏLANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.