• Menu
  • Menu

[VIDÉO] Poy Sang Long – tout savoir sur cette cérémonie bouddhiste

Cette vidéo est l’explication d’une fêtes religieuse bouddhiste en 1 minute pour développer ta culture générale !

Poy Sang Long est une cérémonie de rite de passage chez les peuples Shan, au Myanmar mais aussi dans le nord de la Thaïlande.

Cette cérémonie est à l’honneur de jeunes garçons, entre sept et quatorze ans, qui viennent de faire leurs vœux monastiques. C’est-à-dire qu’ils s’apprêtent à devenir moines novices et à participer à la vie du monastère. Habituellement, un grand groupe de garçons est ordonné sāmaṇera (moine novice) en même temps.

Les immigrés shan ont ramené cette tradition du Myanmar. Elle se perpétue dans les communautés Shan thaïlandaises mais aussi dans les pays voisins. La cérémonie dure trois jours, où les garçons (vêtus comme des princes à l’imitation de Bouddha, qui était lui-même prince avant de s’engager sur la voie religieuse) passent tout le temps de la cérémonie portés sur les épaules de leurs parents masculins plus âgés. Le troisième jour, ils sont ordonnés et entrent dans le monastère pour une période qui peut varier d’une semaine à plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.