Magnifique randonnée au parc national de Cat Ba

Le magnifique parc national de l’île de Cat Ba abrite 32 types de mammifères, dont les 65 derniers Langurs à tête dorée, le primate le plus menacé au monde. Il y a de bons sentiers de randonnée ici, y compris une difficile route de 18 km qui mène jusqu’au sommet d’une montagne (voir la vidéo de cet article).

Pour atteindre le siège du parc à Trung Trang, il te faudra prendre le bus public QH depuis les quais de Cat Ba Town (25 000 dongs, 7h00, 11h00 et 15h00), louer un xe-om (ou Tuk Tuk, environ 80 000 dongs) ou louer une moto pour le jour.

Un guide n’est pas obligatoire mais est certainement recommandé pour t’aider à comprendre la canopée verdoyante des arbres. La plupart des visiteurs choisissent de visiter le parc lors d’une visite organisée – Cat Ba Ventures organise de bonnes excursions d’une journée ici – mais tu peux également t’organiser un trek avec des guides plus « locaux » comme les rangers au siège du parc. Dans le parc, le Hang Trung Trang (Grotte Trung Trang) est facilement accessible, mais tu devras contacter un ranger pour t’assurer qu’elle est bien ouverte. N’oublie pas d’apporter une torche (lampe de poche).

Le sentier de randonnée assez difficile de 18 km dans le parc de l’île de Cat Ba prend six heures et il est préférable de faire avec un guide. Le transport en bateau ou en bus jusqu’au départ du sentier mais aussi le bateau pour retourner en ville doivent être organisés. Encore une fois, les rangers du quartier général peuvent t’aider, ou tu peux t’adresser à Cat Ba Ventures ou encore Asia Outdoors
à Cat Ba Town.

N’oublie pas de prendre bonnes chaussures de randonnée, un imperméable et une provision généreuse d’eau pour cette randonnée. Les randonneurs indépendants peuvent acheter des collations de base dans les kiosques du Viet Hai (un village minoritaire éloigné juste à l’extérieur des limites du parc), où de nombreux groupes de randonneurs s’arrêtent pour déjeuner. Ce n’est pas une promenade facile, et c’est beaucoup plus dur et plus glissant après le passage de la pluie. Il y a des options de randonnée plus courtes qui sont moins pénibles.

De nombreuses randonnées se terminent au Viet Hai, d’où les bateaux-taxis font la navette vers la jetée de Ben Beo (environ 250 000 dongs par bateau). Un bateau public partagé (50 000 dongs par personne) part de Ben Beo à 11h, du Viet Hai à 7h du matin.

Parmi les mammifères présents dans le parc, tu verras notamment des macaques, des cerfs, des civettes et plusieurs espèces d’écureuils, y compris l’écureuil géant noir. Soixante-dix espèces d’oiseaux ont été observées ici, y compris des faucons, des calaos et des coucous. Cat Ba se trouve également sur une route de migration importante pour la sauvagine qui se nourrit et se repose sur les plages dans les forêts de mangrove. Plus d’un millier d’espèces végétales ont été répertoriées dans le parc, dont 118 arbres et 160 plantes médicinales.

Et attention ! Il n’est pas rare de croiser sa route avec un petit serpent !

Tortuga c’est quoi ? C’est du VRAI roadtrip, celui qui sort des sentiers battus et qui va se mixer à la culture locale !

ABONNE-TOI à la chaîne YouTube

🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢

🔥 VIENS REJOINDRE 🐢 LA COMMUNAUTÉ DE LA TORTUE 🐢
⭐️ Inscris toi en cliquant ici 👉 ICI 👈 et reçois chaque semaine des astuces voyage 🌍

🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢🐢

⛺️ Soutiens moi en m'offrant un TIP sur Tipeee
🎒 Tout ce qu'il y a dans mon Sac Voyage
📹 Tout mon Matériel Vidéo
📱 Top 10 Applications Smartphone Voyage

▶Je t'offre 15€ sur Booking
▶Je t'offre 25€ sur AirBnB
Les vols ✈️ les moins chers du moment

📹 MON MATERIEL VIDÉO :
MA CAMÉRA PRINCIPALE
Ma Caméra type GoPro pas chère
▶OBJECTIFS 👉 Pour filmer les paysages 🎬 Pour filmer en basse luminosité
MON DRONE

🐢 VIENS SUIVRE MES AVENTURES EN DIRECT :
BLOG
INSTAGRAM
FACEBOOK
TWITTER
▶SNAPCHAT: TortugaVideos
MON SITE WEB PERSO

TORTUGA

Je m’appelle Mathis (allias la Tortuga) et je viens de rentrer d'un an à voyager à travers le monde ! Mais je voyage différemment, loin des touristes. Passionné de vidéos, j'ai aujourd'hui envie de partager mes aventures et tout ce que ce que j'ai pu apprendre avec toi.

Voir tous les posts

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *