• Menu
  • Menu

[VIDÉO] Que faire à Bangkok en 2 jours ?

Que faire dans la capitale thaïlandaise … en 2 jours ?

Alors, déjà … Bangkok c’est quoi ? Bangkok est la capitale de la Thaïlande … mais c’est aussi le nom de la province.

Cette ville est juste immense. Elle occupe une superficie de 1 569 km² dans le delta du fleuve Chao Phraya en Thaïlande centrale et son nombre d’habitants est supérieur à 9 millions.

Alors … je te préviens tout de suite, si tu n’aimes pas les lieux touristiques, je te conseille de ne pas trop t’y attarder. De mon point de vue, 2 jours, ça peut suffire largement. Il y a tellement de choses à faire en Thaïlande, qu’il ne sert à rien de passer sa vie dans la capitale. Pour moi, Bangkok ne représente pas l’Asie. C’est une énorme ville malheureusement gangrénée par le tourisme de masse. Mais elle possède de nombreux charmes et il est possible d’y trouver son bonheur.

C’est la première vidéo que j’ai publié de mon voyage de presque 6 mois en Asie du Sud-Est. Tu peux découvrir toutes mes autres vidéos sur la Thaïlande en cliquant ici.

C’est en Thaïlande que je commence mon périple dans les terres de l’est. Et bien évidemment, on ne peut pas passer en Thaïlande sans visiter sa fameuse capitale, Bangkok : ville de tous les excès … mais pas que !

En 2 jours voici ce que que j’ai pu visiter

[wpgmza id=”1″]

1 – Le Palais Royal

Le Palais Royal est une prouesse architecturale. La visite est assez chère (environ 30€) mais ça vaut le coup ! Tu vas pouvoir admirer le vrai palais Royal de la royauté thaïlandaise. Tu peux me croire : il est immense (et très bien protégé). Fais attention, cette attraction est très touristique. Vas-y de très bonne heure pour éviter les foules de chinois.

2 – Le marché de Chatuchak

Fais absolument un tour dans cet immense marché ! Un peu excentré de la capitale, le marché de Chatuchak regorge de produits locaux mais pas que … tu y trouveras ton bonheur !

3 – Le temple Wat Pho et son immense statue dorée de Bouddha

Le temple Wat Pho et son immense Bouddha ! Oui, dans ce magnifique temple, tu peux visiter la plus grande statue en or de Bouddha nommée “le lying Bouddha” littéralement : “le Bouddha couché” : la statue représente Bouddha en position allongée mesurant 3 mètres de haut et 4,5 mètres de longueur. La visite vaut vraiment le coup que ce soit au niveau de l’architecture mais aussi des magnifiques et multitudes statues dorées que l’on peut observer de Bouddha. Un bon début si tu souhaites en apprendre plus sur la religion bouddhiste.

Sur la carte, le temple se trouve à l’adresse : Phra Buddhasaiyas.

4 – Pour terminer la journée, coucher de soleil depuis le quartier Asiatique (“Asiatique the Riverfront”)

Pour admirer le coucher de soleil, rends-toi au quartier asiatique par bateau sur le fleuve principal Chao Phraya (prends les “bateaux bus” accessibles sur les quais et évite les bateaux touristiques, très chers). Sirote une bière ou un cocktail dans un des nombreux bars longeants le fleuve et détends toi en faisant les boutiques.

5 – khao san road, la rue “ambiance” de Bangkok

Que dire … khao San road reste un lieu à visiter. Mais seulement pour les plus festifs. Là bas, aucune limite. Les bars déchaînent leurs sonos : c’est à qui aura la musique la plus forte. Les enfants thaïlandais vendent de fausses peaux de serpents ou de scorpions comestibles pour attraper les touristes voulant se prendre en selfie avec. C’est la rue de la débandade. Alcool, prostituées, fêtards. Je n’étais pas du tout dans cette optique là durant mon voyage. Je suis donc juste passer boire une bière et manger un bon pad thaï (plat typique thaïlandais à base de nouilles). Fais-y un tour le soir, tu jugeras par toi même.

D’autres choses à faire ? Place les en commentaire de cet article et raconte nous tes impressions !

Musique de la vidéo 🎧 : Not The King – Ice Tea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.