• Menu
  • Menu

Mon vélo Riverside Touring 900 – Traversée de la France à vélo

Dans cet article, je vais vous présenter le vélo qui va m’accompagner durant ma traversée de la France à vélo, du Nord au Sud que j’ai nommé Franklin ! C’est un prototype de la marque Riverside – Decathlon conçu pour des longue distance comme un tour d’Europe, ou encore, un tour du monde !

Cet article sera très bientôt suivi d’une vidéo complète sur ce vélo et son équipement. Il sera régulièrement mis à jour avec de nouveaux éléments. Alors n’hésitez pas à revenir régulièrement ou encore, à vous inscrire à ma newsletter pour être au courant des nouvelles mises à jour !

Pour en savoir plus sur les vélos Riverside Touring de chez Decathlon, je vous invite à vous rendre sur leur site en cliquant ici !

Schéma Riverside touring 900Tortuga vidéo
Voilà la fiche technique de Franklin, mon vélo Riverside Touring 900 -Decathlon

En attendant que je complète cet article avec de nouvelles informations, tests, vidéos et photos, venez jeter un œil à leur compte Instagram !

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

Mise à jour du 30 octobre 2020

 J’ai eu la chance de traverser la France à vélo, du Nord au Sud avec le Riverside Touring 900 que j’ai personnellement nommé … Franklin ! Ensemble, on a traversé 5 régions : les Hauts de France, la Normandie, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie et il ne m’a pas lâché une seule fois. Pourtant, je l’ai chargé comme une mule (avec ses sacoches de 24 litres à l’arrière et de de 14 litres à l’avant), car en plus de mes affaires personnelles, j’ai du transporter tout mon matériel vidéo (caméras, drone, ordinateur portable…) afin de réaliser une série d’épisodes sur ma traversée de la France à vélo disponible actuellement sur ma chaîne YouTube @TortugaVidéos. Malgré sa lourde charge, il a su à la perfection résister aux chocs des pistes caillouteuses du canal du midi ou encore grimper les forts dénivelés de la Suisse normande. On a roulé dans la boue, sur de longues routes goudronnées au soleil, dans le sable… et même dans l’eau ! Aucune chambre à air à remplacer, aucune cassure… mais ce que j’ai préféré par dessus tout avec Franklin, c’est le confort de sa selle Brooks… pendant plus d’un mois, j’ai eu littéralement l’impression de rouler sur un fauteuil. Le RT 900 n’est peut-être pas le plus rapide dans son genre mais il remplit sa fonction à la perfection : transporter du matos et rouler loin… très loin sans se plaindre.  

Viens dès maintenant visionner ma série de 5 épisodes : J’irai rouler chez vous disponible sur YouTube ! La série retrace toute ma traversée de la France à vélo avec Franklin, mon vélo Touring Riverside 900 de chez Decathlon à traversé 5 régions : les Hauts de France, la Normandie, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires